-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Hoi Andest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi


Hoi An.

Aujourd'hui, équipé de notre pass touristique, c'est départ pour la visite à nouveau de Hoi An et des monuments, pagodes, maisons...

Le midi, on mangera dans le marché même, au beau milieu des étales. Les "restaurateurs" furent ravis de nous accueillir, pensez-vous, neuf places prises d'un coup, c'est plus de la moitié de la capacité des petits bancs collés autour des tables, formant un U.
Au milieu du U, les cuisines s'activent ! Pendant ce temps, à côté, par terre, une femme fait la vaisselle au fur et à mesure des besoins.

Ici, la restauration rapide, les vietnamiens connaissent. Mais nulle enseigne au logo MacDo ou Quick, ici on mange typique, du riz, des soupes, de la viande, des légumes sautés. Les assiettes sont copieuses et bonnes. Le confort est bien entendu moins aseptisé que dans les fast food de chez nous, pas de dossier, pas de place, bruits ambiants, mais c'est comme ca, et ca fait partie du dépaysement qu'on recherche finalement.

Bon faut avouer que du côté des filles, c'est pas complètement leur trip de manger comme cela, dans les marchés, sur le trottoir, recroquevillé sur les bols. Disons qu'elles ne ralent pas, d'autant plus qu'elles aiment assez, mais si elles avaient le choix avec un autre resto bien assis, climatisé et menu en français, elles préféreraient !

La maison de M. Duong

L'après-midi, on tente de rendre visite à la maison de M. Duong, citée dans quelques guides touristiques que nous avions. Un homme présent de longue date dans Hoi An, et qui fait visiter sa maison, une maison typique de la ville.
La visite se passe bien, l'homme parle, récite un peu il faut dire, mais il fait ca tous les jours. On monte à l'étage, il nous parle de ses meubles, d'un peu d'histoire, de sa vision du Vietnam moderne, avec quelques touches d'humour. Sa discussion est intéressante et c'est un agréable moment passé.

A la fin, disons que M. Duong a dû nous faire sentir que c'était la fin, nous nous levons et il nous explique que l'on peut faire une petite donation, juste avant de descendre. Nous ne sommes pas surpris, le routard en avait parlé, en précisant que le montant était au jugement de chacun.

Bon en fait, la donation n'est pas libre, le tarif est même imposé, et cher, très cher même pour le pays et le temps passé, de l'ordre de 20 000 Dongs par personne ! Et il compte, vérifie, et ne semble pas aprécier que l'on souhaite donner moins.
Bref, nous ressortons carrément déçu de cette petite arnaque, on peut le dire, ou alors, de cet attrappe touriste pour être plus correct. Les enfants n'ont pas payé, quand même, mais ca lui aura fait une confortable enveloppe de 80 000 Dongs.
Ce serait pas mal que les guides touristiques annoncent un peu mieux la couleur désormais non ?

 

Jour suivant, Hoi An - My Son...

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés