-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Nihn Bihn, Hoi Andest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi


Fin du trajet en bus.

La nuit dans le "night bus" fut donc correcte. Cela fait déjà de longues heures que nous roulons, et arrivons au matin à Hué. Certains voyageurs descendent, nous restons sur nos couchettes. Les filles se sont regroupées sur un lit et jouent au carte, assises, prêtant une oreille discrête aux chansons traditionnelles distillées par les haut-parleurs du bus.
Nous reviendrons à Hué sur le retour.
En attendant nous avons droit à une petite visite du quartier des hôtels, pour que le bus ramassent les touristes à destination de Hoi An. Ce n'est pas sans mal, les ruelles sont étroites ici, autant dire que le gros bus peine à se frayer un passage, obligean les habitant à bouger ici ou là quelques motos garées.
Cela doit faire 11h que nous sommes dans le bus, et nous n'avons pas encore pu sortir faire une pause. Heureusement, les filles ne semblent pas pressées. Faut dire que ce bus n'a pas de toilettes, contrairement au flambant neuf qui le précédait la veille. Enfin, oublions, ce n'est qu'un détail !
Seul l'un d'entre nous (le plus grand est toujours envoyé dans les milieux inconnus) s'extirpe du bus pour aller recherche quelques victuailles en guise de petit déj : pain frais, vache qui rit et bananes. Miam, nos première vache-qui-rit !

L'arrêt prévu est à Lang Tang, un peu plus loin après le col des nuages que nous ne verrons pas. De toutes façons, on n'aurait vu que les nuages. Oui, nous avons retrouvé notre climat traditionnel : nuageux limite pluvieux. En revanche le thermomètre a un peu grimpé !
Bref arrêt à Lang Tang, à une espèce de station d'autoroute de bord de mer, qui fut plus intéressante pour ses toilettes que pour la beauté de la plage.

Ca y est, on arrive à Hoi An vers midi !. Le beau temps de la côte tant attendu n'est toujours pas au rendez-vous. Descente de bus, et visite de quelques hôtels. On prendra deux chambres non loin de là, qu'on laissera le lendemain pour cause de chambres réservées.Pas grâve, le second sera plus agréable, même si les chambres ici sont bien moins spacieuses qu'à Hanoi ou Nihn Bihn.

Hoi An

A peine les bagages posées, nous partons dans la ville en quête d'exercice physique, et accessoirement de restaurant.
Bon, il nous fut peu de temps pour nous apercevoir que Hoi An était bien différente de la région de Nihn Bihn.
Un monde fou, des rues encombrées de touristes en solo, en couple et en groupes (heureusement certaines sont interdites aux motos). Tout ce monde avance doucement, freiné également par les regards en direction des boutiques qui ont pris place dans toutes les vieilles maisons traditionnelles. Bref, on venait de passer plusieurs jours au calme dans la région de Nihn Bihn, et nous voilà plongés dans les ruelles d'un Cap d'Agde asiatique !
Il va falloir se faire une raison !
Petites ballades au fameux marché qui nous avait tant plu 8 ans auparavant. Il n'a pas changé, hormis les abords bétonnés alors qu'ils étaient en terre.
On achète un pass pour visiter les monuments/maisons de la ville et commençons à rendre visite à quelque pagode et le fameux pont japonais (qui a plus d'intérêt à être vu de loin, que de l'intérieur).

 

 

Jour suivant, Hoi An...

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés