-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Huédest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

La citadelle de Hué

Alors aujourd'hui, il pleut carrément !
On se décide enfin d'aller acheter quelques capes de pluie "traditionnelles", les moins chères et les plus transparentes.

Les tombeaux.

Après cette bonne visite arrosée, nous nous devions de manger au chaud, et de nous arroser l'estomac d'une excellente soupe de nouilles chaude. Riz et pates pour les filles qu'elles avaleront avec appétit.

On charge le minibus et en route pour les tombeaux. Nous n'avons pas retenu la visite par la rivière des parfums, pour gagner du temps et parce que le temps humide nous y encourageait guère. Nous n'avons pas regretté à vrai dire, le fleuve s'est avéré très large, et la plupart des sites necessitent un véhicule depuis le fleuve.

Les tombeaux nous ont bien impressionnés. Personnellement, j'ai même préféré cette demie-journée à celle passée dans la citadelle. Et ce n'est pas parce que la pluie a cessé !
Les sites font plus naturels, ils se trouvent en pleine nature, les jardins sont charmants, bref l'atmosphère et les ambiances sont un petit enchantement.

Train de nuit pour Hanoi

A l'issue de la visite, notre minibus nous dépose à la gare ferrovière. Petit check des horaires, tout est conforme !
Un peu d'attente, donc achat de gateaux pour le train, pendant que nous partons à deux en reconnaissance pour le resto du soir.
On n'ira pas très loin finalement. Peu après le pont, sur la gauche se trouve un petit resto qui nous semble pas mal. Nous expliquons à la femme que nous allons chercher notre petite famille. Au nombre annoncé de 9 convives, notre future cuisinière semble ravie !

De retour à la gare, la nuit tombe. Nous chargeons les sacs au dos, traversons la grande rue devant la gare en évitant les motos (à moins que ce ne soit elles qui nous évitent, un peu des deux à vrai dire). A notre arrivée, les tables sont déjà alignées avec 9 places. Les restaurateurs se mettent en quatre pour nous satisfaire, empilant plusieurs chaises pour que les petites soient à bonne hauteur. Elle nous présente même son menu avec pour les enfants, tenez vous bien, des french fries, autrement dit des bonnes frites, et ce n'est pas tout, avec du steak ! Banco, 5 steak frites pour les filles ravies, c'est leur premier !
On ira ensuite voir la patrone-cuisinière, discuter avec le patron. Interessant de voir cette cuisinière oeuvrer dans un bout de cuisine miniscule, mais habile à créer toutes nos commandes en même temps, pour que tout soit prêt et servi en même temps. Génial ! Côté frites, ce sont en fait des pommes de terre, coupées en longueur (en direct bien sur), et revenus à la poele, avec d'autres légumes, des herbes.

Tout le monde sera super content du repas, et on aura été certainement les seuls clients du soir.

Le ventre bien remplit, retour à la gare, pour une assez longue attente sur le quai. Le train s'est fait attendre dans cette ambiance de petite gare nocturne. Une fois à quai, nous y montons et allons prendre place dans nos compartiments : 2 compartiments complets et l'un de nous ira dans un troisième.
La nuit sera un peu moyenne, les adultes ont eu très froid. Nombre de bouches d'aération n'ont cessé de déverser de l'air froid dans les compartiments, et les petits couvertures n'ont pas suffit à lutter contre.

 

Jour suivant, fin du voyage et retour à Hanoi

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés