-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Hoi An, Huédest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

Hoi An, bon allez on part !

Suite à l'excellente journée plage d'hier, et après avoir examiné 3 fois dans la journée les prévisions météo de 3 ou 4 sites internet, on décide de se refaire une journée cool-plage demain.
Bon, c'est pas pour nous adultes, mais vraiment pour les filles, qui après des jours passés dans l'humidité, la fraicheur et les visites, méritent bien une petite journée supplémentaire de jeux dans le sable.

Bref au réveil, il pleut !
On est motivé, têtu, et on tient nos promesses ! Alors on va louer nos habituels vélos, on met les vestes de pluie, et on pédale direction la plage, avec un optimisme "mesuré".
En fait, il pleut beaucoup ! Même pas sortis de la ville que nous sommes les pieds et les pantalons trempés ! On ne tiendra pas, on aura froid. On rentre !

De retour à l'hôtel, on s'arrange pour finalement changer la réservation du bus pour Hué. Sans problème, la réservation du lendemain matin est modifiée, et on part à 13h !
Vraiment, c'est quand même facile de voyager au Vietnam. Dès que l'on se trouve sur des circuits classiques, et que l'on prend des bus (en train c'est plus délicat), on peut s'arranger, modifier les programmes sans soucis.

13h, on monte dans le bus, en route pour Hué !
Sur la route, il pleut, il pleut, il pleut. Les vietnamiens ont revêtu la "traditionnelle" cape de pluie, en vélo, en moto ou à pied. Malgré ce sombre ciel, les paysages nous renvoient un vert lumineux, les rizières sont magnifiques.

Hué.

Nous arrivons à Hué dans l'après-midi. Assez grande ville, sous la pluie depuis des semaines déjà. Est-ce pour cela que l'hôtel que nous tentons a les murs intérieurs du hall qui suintent ? Certainement ! Une humidité stagnante règne partout.

Une fois encore, nous organisons notre séjour grâce à la patronne de l'hôtel. Il faut dire que vu le temps passé à Hoi An, il ne nous reste plus qu'une seule journée à Hué. Demain soir, c'est départ en train de nuit.
Du coup, nous décidons d'aller visiter la citadelle dans la matinée, et l'après-midi, virée en minibus pour visiter quelques tombeaux impériaux à l'extérieur de la ville. L'après-midi, les bagages seront chargé dans le minibus avec nous, et nous serons déposés directement à la gare ferrovière en fin de journée.

Il est temps de dîner maintenant, nous partons à pied, sans pluie cette fois-ci. On évite pas mal de restaurants trop touristiques à notre goût, pour finir dans un espèce de bar-restaurant, assez grand, où des groupes de vietnamiens mangent bruyamment, avec fond musical tout aussi bruyant.

Découverte de la cuisine de Hué dans cet endroit assez local, et retour à l'hôtel. Les rues sont assez animées, avec quelques établissements et jeunes plus branchés. Ca change un peu de tout ce que nous avons vu pour le moment.

 

Jour suivant, Hué, sa citadelle, ses tombeaux !

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés