-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Hoi An, My Sondest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

Le marché de Hoi An.

Lever aux aurores ce matin pour aller s'imprégner du marché de Hoi An de bonne heure, heures où il est le plus actif avec les arrivages de poisson.
Bon, pour le lever du soleil de toutes façons, ca n'est pas l'objet du jour, c'est encore assez humide comme climat. De ce fait, la plupart des vietnamiens portent des capes de pluie, plus ou moins opaques selon la qualité, et déclinées dans de multiples couleurs.

Le marché est toujours très animé. Les paniers passent de mains en mains, l'argent aussi, le brouhaha est omniprésent. Une discussion animée démarre au milieu du quai. Une belle prise de bec se déroule entre une jeune acheteuse et deux plus agées. Elles sont à deux doigts d'en venir aux mains, hurlant chacune leur tour, agitées par la colère. Un petit quart d'heure d'observation ne révélera pas la raison de la dispute, ni de laquelle de ces femmes remporta la joute.

Dehors, aucune boutique n'est encore ouverte. On peut ainsi enfin admirer les façades des maison si typiques de Hoi An, avec ces couleurs jaunes, et ces vieux volets en bois (quand ils n'ont pas été rénovés). Quel plaisir de se promener dans ces belles ruelles, sans la foule journalière, sans motos, sans étales.

Autour d'Hoi An en vélo.

Après cette ballade en ville, et un petit dèj aux pancakes dans l'un des petits restos en face de l'hôtel, toute la petite troupe s'en va pour le programme prévu la veille, pluie ou pas pluie. Nous voulons absolument sortir de Hoi An, qui n'est pas super agréable en pleine journée. Nous avons également soif de retrouver un peu de nature, nature si présente dans la région de Nihn Bihn.

La ville regorge de loueurs de vélo. Nous en trouvons un pas trop grand pour la plus grande des filles. Toutes les autres prendront place sur le porte bagage du vélo des adultes. Par chance, nos loueurs ont quelques vélos avec le petit coussin confort sur le porte-bagage.

C'est parti ! En peu de temps nous quittons l'agglomération. Quel plaisir de rouler cheveux au vent (aucun casque n'est fourni avec les vélos), d'aller où bon nous semble. Ce sentiment de liberté plait à tout le monde. Sans carte, nous partons au feeling, privilégiant les petites routes, empruntant les chemins, et nous retrouvant vite sur des chemins se faufilant entre les digues des canaux ou champs des alentours.

Le paysage est très vert (il ne pleut pas pour rien depuis des semaines dans la région). La campagne est reposante, même si les vélos sont un peu rudes sur les chemins alternant terre, boue, pavés, bosses et trous.

Nous faisons quelques haltes, puis repartons, rattrappons une grande route, tournons à droite pour rejoindre Hoi An, faisons finalement demi tour un kilomètre plus tard (Hoi An, c'était en fait à gauche !).

 

Nous aurons ainsi fait une bonne petite boucle dans la campagne, mais devons rentrer, car cet après-midi est prévue une visite sur le site de My Son.

Le site de My Son.

Le site de My Son à une trentaine de kilomètres de Hoi An, est l'un des lieux les plus importants de l'ancien royaume Champa.
La encore, c'est notre hôtel qui nous trouva un minibus, à un prix inférieur aux prix demandés par les agences de la ville. Bon, pour le prix, cette fois-ci, la négociation a porté ses fruits, il faut dire que les prix annoncés au départ sont un peu élevé et plus "margés" que ceux demandés du côté de Ninh Binh semble t-il.
L'employé de l'hôtel, très serviable et souriant, très pro même, avait toujours la même technique lorsque nous lui demandions si il était possible d'avoir un meilleur prix, parce qu'en ville on nous avait proposé moins cher : il prenait son téléphone, pianotait un numéro, et faisait mine de téléphoner ou de ne pas trouver de correspondant. Il raccrochait en nous donnant un un prix plus intéressant ! C'était assez amusant de voir ce petit manège, mais tout le monde était finalement satisfait du marché conclu ;-)

 

 

Jour suivant, vamos a Hoi An playa !

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés