-->

 

Namast Web

Retour continents

Accueil Asie
Présentation
Cont@ct


Destinations


Vue générale

Cambodge (07)
Chine (94,94,99, 15)
Inde-Ladakh (95, 13)
Indonésie (92,12)
Jordanie (10)
Laos (96)
Népal (93,97,98)
Thailande (93,06,09, 14)
Tibet (98)
Vietnam (96,08)

Les bonus

Photos
Récits

Anecdotes
Pratique


Chez soi


Liens internet

Cinéma
Lecture
Musique

 

 

 

Vietnam - Toulouse > Hanoidest_viet_titre.jpg (6726 octets)

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi


Excitation, impatience... nombreuses sont les émotions qui accompagnent un début de voyages.
Les 5 filles sont en effervescence malgré la journée qui les attend : file d'attente à l'embarquement, attentes aux salles d'embarquement, escale à Bangkok, temps de vol. Heureusement, les films, dessins animés et jeux à disposition dans les écrans individuels de l'avion permettent de passer le temps. C'est tellement bien que les filles n'ont même pas envie de dormir. L'accueil du plateau repas est accueilli avec excitation, enfin, pour celles qui ne se sont pas déjà assoupies.


Allez, ce n'est que le premier vol, le voyage démarre !



Salle d'attente à Roissy dans le dernier aérogare



L'escale à Bangkok ne nous permet pas de nous dégourdir les jambes dans l'immense nouvel aéroport. Nous restons en attente dans une petite salle d'embarquement, où les filles attaquent à terre les carnets de voyage.

Hanoi, récupération des bagages. Nous avions réservé la première nuit d'hotel au Prince Hotel dans un quartier sympa, animé, assez touristique encore. Il est toujours plus prudent de réserver la première nuit histoire d'être certain d'avoir une chambre sans galérer. Ensuite, on avise, soit on reste (ce qu'on a fait), soit on recherche autre chose si le premier ne convient pas.
Le boss parle très bien français, très souriant, donne confiance. Bon, au fil des jours, des achats de billets de train ou de forfait à la baie d'halong, nous sommes restés perplexes sur l'entière honneté de l'homme, sans vraiment être convaincu d'une version ou de l'autre. Quoiqu'il en soit, à notre derniere retour, nous avons préféré chercher un autre hôtel, et nous avons trouvé mieux plus central, moins cher et bien mieux !
Bref, autre avantage à réserver la première nuit, on vous envoie souvent un véhicule à l'aéroport pour venir vous chercher. Pas de galère avec le chauffeur de taxi qui aurait du mal à trouver l'hôtel.
Le chauffeur est bien là, avé le petit écriteau qui va bien. Il nous dirige vers un mini van de 10 place...enfin... c'est ce que nous pensions et ce que nous avait dit le boss du Prince par email. Au final, on se trouve face à une voiture 7 places, genre grand scenic, pour y mettre tous les bagages, 4 adultes, 5 enfants, et bien sur le chauffeur. Manifestement, le chauffeur et les colègues alentours ne s'attendaient pas à transporter deux familles au complet, ce qui leur a valu pas mal de rires, et nous aussi.
M'enfin, le challenge était facile, quand on compare avec les minibus publics, et tout le chargement est rentré dans un confort tout à fait correct (on ne parlera pas des aspects sécurité bien sur !).

Arrivée au Prince, prise des chambres, grandes, dans un état moyen, mais correctes.
Il fait nuit désormais à Hanoi, il fait froid aussi. Alors c'est armé de polaires et vestes que nous partons a la découverte des rues environnantes. Au bout de pas mal de temps de marche, on se met à chercher un petit resto. On tombe finalement dans une gargotte de rue, avec des soupes faites sur le trottoir. Il y a du monde, des vietnamiens uniquement, il y a justement des tables au fond avec de quoi nous caser à 9, nickel. Soupe de nouille pour tout le monde, bien chaudes, pour lutter contre le froid et la fatigue.
Confort local dans cette gargotte, nous sommes assis sur des tabourets colorés plastiques à raz de terre, mangeant sur des tables à peine plus hautes, le tout illuminé par quelques néons blafards. Le petit inconvénient à s'attabler un peu tard dans une gargotte de rue, c'est que le sol est jonché de nourriture. Il faut dire qu'entre deux clients, le ménage est simple, un coup de serviette pour tout mettre par terre, et la table est presque nickele. Bref, ne rien poser à terre, donc en plus des polaires, des vestes, on mangera les sacs sur le dos ! ;-)


Ceci étant, comme la plupart du temps dans les gargottes, on mange très bien, les saveurs vietnamienes sont bien présentes, et ces soupes furent excellentes.
Pour une première soirée, nous avons été plongé directement en pleine restauration locale, bienvenue au Vietnam !

Jour suivant, Hanoi

 


 

Vietnam - J1,France-Hanoi - J2,Hanoi - J3,Hanoi-Baie d'Halong - J4, Baie d'Halong-Hanoi - J5,Hanoi Nihn Bihn - J6,NB-Cuc Phuong - J7,NB-Tam Coc-Hang Mua-Van Long - J8,Nihn Bihn - Hoi An - J9,Hoi An - J10,My Son - J11,Hoi An - J12,Hoi An - J13,Hué - J14,Hanoi - J15,Hanoi

 
Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés